• Ce que je pense. Ce que je veux dire.

     

    Entre

    Ce que je pense,

    Ce que je veux dire,

    Ce que je crois dire,

    Ce que je dis,

    Ce que vous avez envie d’entendre,

    Ce que vous croyez entendre,

    Ce que vous entendez,

    Ce que vous avez envie de comprendre,

    Ce que vous comprenez,

    Il y a neuf possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer.

    Mais essayons quand même…

    .

    « Parler est un besoin. Écouter est un art. » (Goethe)

     

    .

    Le grand-père raconte à Jérémy, son petit-fils,

    comment la vie a changé depuis ses jeunes années… a88b0321

    Grand-père :  

    « Tu sais Jérémy, quand j’étais p’tit, maman me donnait un dollar

    et je partais à l’épicerie du coin.

    Je revenais avec une livre de beurre, une pinte de lait,

    2 livres de pommes de terre, une livre de fromage,

    une livre de sucre, du pain et des oeufs… »

    Et Jérémy de lui répondre : 

    « Y’ avait pas de caméras de surveillance dans ce temps-là ? …! »

    (chez Maya)