• Je perds mes feuilles... Je manque d'inspiration ...

    Je perds mes feuilles…

    Je manque d’inspiration…

    Je suis figée par le temps reposant d’automne.

    Mon écriture est lente et paresseuse.

    Pourtant avant…

    l’écriture, du moins celle que je connaissais,

    était une demoiselle loquace qui se levait contente le matin.

    Dès le réveil, il lui semblait avoir quelque chose à dire.

    .

    Maintenant, hélas, souvent elle cherche ses mots, hésite,

    et reste muette des jours et des jours tant elle a des doutes

    sur tout ce qu’elle aimerait partager

    ou sur ce qu’elle a à dire d’un peu intéressant.

    Elle se révèle quand même être une bonne compagne

    mais très souvent insécure, pleine de contradictions.

    .

    Elle me tient à coeur sans vraiment m’en rendre compte,

    elle m’intéresse et me délaisse au gré de ses fatigues.

    Souvent je voudrais la maîtriser avec plus de fermeté,

    plus d’assiduité et de persévérance,

    mais c’est à ces moments-là qu’elle devient capricieuse,

    intransigeante ou paresseuse et négligente.

    .

    Et lorsque je m’en rends compte et que mes doigts pianotent

    à nouveau sur le clavier de mon imagination,

    c’est alors qu’elle peut devenir inquiète et peu sûre d’elle,

    elle se trouve appauvrie et amaigrie, même monotone.

    Ce n’est jamais elle qui m’abandonne,

    elle s’arrange plutôt pour que ce soit moi

    qui aie envie de la jeter dans l’oubli ou par la fenêtre…

    mais tôt ou tard, j’ai pitié d’elle au dernier moment,

    je lui dis de continuer, de patienter,

    elle retrouvera peut-être son énergie d’antant

    et c’est alors que je clique sur:

    "Envoyer"………………………….

    .

    .

    .

    .