• Devise 2011 : " Un Jour à la Fois ! "

               
     
     
                          Depuis quelques semaines,
                            j'ai ouvert ce blogue
                            ayant pour devise :

                                     "  Un  jour à  la fois ! "
     
                         Vous entendez la musique
                         de cette belle chanson.
      
                            Voici le texte :
      
    Je n'suis qu'un homme
    Rien qu'un pauvre homme
    Aide-moi à croire
    À c'que je peux être
    À ce que je suis
    Montre-moi le chemin
    Pour progresser
    Mon Dieu, pour mon bien 
    Guide-moi toujours
    Un jour à la fois .
     
     
    Un jour à la fois
    Oh! mon Dieu
    C'est tout ce que je demande
    Le courage de vivre
    D'aimer, d'être aimé
    Un jour à la fois
    Hier, c'est passé
    Oh! mon Dieu
    Et demain
    Ne m'appartient pas
    Mon Dieu aide-moi
    Aujourd'hui guide-moi
    Un jour à la fois.
     
     
    Tu m'as tout prêté
    La vie, la santé
    Je veux croire en Toi
    En toutes tes bontés
    Pour l'humanité
    Une voix pour chanter
    Une âme pour aimer
    Aide-moi à vivre
    Oui, aide-moi à vivre
    Un jour à la fois.
     
     
    Un jour à la fois
    Oh! mon Dieu
    C'est tout ce que je demande
    Le courage de vivre
    D'aimer, d'être aimé
    Un jour à la fois
    Hier c'est passé
    Oh! mon Dieu
    Et demain
    Ne m'appartient pas
    Mon Dieu, aide-moi
    Aujourd'hui guide-moi
    Un jour à la fois ...!
     
    «La vraie sagesse ne se gagne pas en luttant, mais en laissant les choses se faire d'elles-mêmes.
    Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans.»
    ( Épicure )
     
    «Celui qui veut pénétrer au coeur du problème qui l'occupe doit faire preuve de souplesse, s'adapter, se laisser façonner par la situation...»
    (Sagesse Yi-King)
     

    Tags Tags : , , , ,