• Dormir en prison... ou... dans un Hotel de glace:

    Au Québec: Pour une expérience qui sort de l’ordinaire.

    A votre choix: 2 endroits touristiques:

    Dormir en prison ou dans un Hôtel de glace:

    Il faut payer pour y coucher.

     1- Dans une cellule de prison:

    Il faut une grande curiosité et un certain courage pour oser s’offrir une nuit dans l’une des celllules de la Vieille Prison de Trois-Rivières. Après avoir été accueilli par un gardien qui remplira une fiche d’incarcération en y ajoutant votre photo, vos empreintes digitales et en vous remettant votre t-shirt de prisonnier, vous aurez droit à une visite de votre « Wing » où de nombreux, et véritables prisonniers ont autrefois purgé leur sentence. 

    Par la suite, vous serez conduit dans une authentique cellule pour y passer la nuit. Au matin, il vous faudra faire le ménage avant d’avoir droit au « déjeuner du prisonnier » suivi de votre libération officielle.

     Comme la vie carcérale est une expérience de groupe, il faut obligatoirement être au moins 15 personnes.

     

     2-L’Hotel de glace de Québec:

    Connu dans le monde entier, l’hotel de glace s’inspire, pour sa 13e édition de la thématique: « Un voyage au Centre de l’hiver. » 

    Dans cette optique, on innove en offrant une visite guidée issue de l’Envers du décor. Cette dernière offre un accès privilégié aux coulisses, tandis qu’un atelier permet la fabrication de son propre verre de glace pour l’utiliser au bar de l’hotel. 

    On peut aussi juste visiter. 

    Mais quand on passe la nuit, il faut déposer ses vêtements sur des meubles de glace, s’enrouler dans un sac de couchage, lui-même caché sous d’épaisses fourrures, pour tenter de dormir sur un lit entièrement fait de glace, dans une chambre tout en glace, dans un hotel tout en glace.

    Brrrrr…

     ________________________________________

    www.hoteldeglace-canada.com 

     

    www.enprison.com

    ________________________________________

    La bonne nouvelle, c’est que notre climat québecois est exceptionnellement stimulant. 

    C’est une source intarissable de conversations partout, sur la rue, dans les ascenseurs, avec des collègues de travail comme avec de parfaits inconnus. 

    C’est également une source d’espoir: on n’est jamais sûr du temps qu’il fera au juste. 

    Il peut geler en juin, janvier est parfois doux, ou novembre sublime comme l’année dernière.

    On peut toujours espérer…

    Mais pour l’instant, on gèle !

     

    ________________________________________

     

    MétéoMédia

    23 janvier 2013 — (9h00) La vague de froid est à son apogée au Québec. Mercredi, pendant que des records étaient battu dans l’ouest de la province, le point le plus chaud se situait dans le Nord québécois.

    La métropole n’a cependant pas battu son record de -28,3 °C remontant à 1976, alors qu’il a fait -20 °C mardi. Le mercure est descendu jusqu’à -43 °C au nord du Lac Saint-Jean, une première depuis 50 ans. À Montréal, on prévoit une température ressentie de -40, jeudi matin, et de -41 à Québec.

    Un avertissement de froid extrême a d’ailleurs été émis pour une grande partie de la province. ________________________________________