• L'écriture est un sport !

     

    L’écriture est un sport ! Oui. Oui. De la haute voltige même.Un sport de l’esprit et du cerveau. Ce n’est quand même pas rien.Ça fait fonctionner les méninges et courir l’imagination.Ça demande de la dextérité et de la discipline. Faut commencer par défricher nos idées, les aligner et leur donner vie.
    Mais il y a plus:Quand il m’arrive de m’ennuyer, de trouver le temps long, de me sentir désoeuvrée, oh! oui ça m’arrive…je me mets à écrire et le temps file à l’allure d’un avion à réaction.                                                                                        C’est comme pour la lecture: Quand on plonge dans un bon livre,on ne voit pas le temps passer. Il faut enligner son esprit dans l’histoire pour bien comprendre et ne pas se laisser distraire.         Ces sports de l’esprit entretiennent nos belles vieilles neurones pour les garder en santé, et sont à notre disposition, chez-nous.Que demander de plus pour l’automne? Alors, à vous tous, je souhaite “Bon Sport intellectuel !”
     Et une petite marche-santé après ça.

    Tags Tags : , , , ,