• La vie est comme un tricot.

    La vie, c’est comme un tricot.

    Dieu te donne la laine et les aiguilles et Il te
    dit:
    »Tricote de ton mieux, une maille à la fois ! «

    Une maille, c’est une journée sur l’aiguille du temps.

    Tu montes 30 ou 31 mailles.

    Après douze rangs de tricot, tu as 365 mailles.

    Quelques-unes sont tricotées à l’endroit, d’autres à
    l’envers.
    Il y a aussi des mailles échappées,  

     mais tu peux les reprendre…
    Tu as peut-être déjà plus de 1500 mailles

    et 500 rangs de tricotés !

    Mais Dieu seul sait, quelle sera la longueur de ton
    tricot!
    La laine que le Seigneur te donne
    pour tricoter ta vie,
    est de toutes les couleurs:

    Rose comme tes joies,

    Noire comme tes peines,

    Grise comme tes doutes,

    Verte comme tes espérances,

    Rouge comme tes amours et tes amitiés,

    Bleue comme tes désirs,

    Blanche comme ton don total au Dieu que tu aimes!

     

      

     

    Père, donne-moi le courage de terminer mon « tricot »

    afin qu’un jour, devant mes frères et soeurs,

    je te l’offre avec toute ma joie…

        

    Texte de Doris Lussier. Il avait le pouvoir des mots.

    Il savait les utiliser afin de donner un sens à la vie de
    façon concrète.

     

    Par ce froid sibérien, on a besoin de notre petite laine: