• Me voici sur les ailes du temps...

    Me voici sur les ailes du temps...

    pour vous offrir mes simples mots de  tous les jours ! 

    Ces mots sont ma nourriture et une source de paix .
    Ils ne portent ni veston , ni cravate,
    ils dépeignent mon simple quotidien
    ou  ils trahissent mes sentiments.


     Sans se prendre pour des acrobates
    parfois mes mots sourient aussi à la vie
    et ils s'amusent à  avancer simplement
    sans prendre les choses trop au sérieux.

    Mais mes mots, comme va  le vent,
    très vite peuvent changer de direction
    ou virent simplement de tribord à  bâbord.
    Ils deviennent  tantôt tristes
    avec des accents mélancoliques,
    tantôt  ils sont remplis d'angoisse
    et affichent des petits visages affligés.
     

    Parfois aussi, avec gène, ils bafouillent,
    ne savent plus trop quoi dire,
    alors tout piteux, ils se taisent et dorment.

    Souvent j'aime les enfiler comme des perles
    et les aligner pour former une légère poésie
    qui dit avec plus de  douceur
    ce que je n'ose déclarer tout haut...

    Mais la facilité m'évite souvent de trouver des rimes, et ne vous donne alors que quelques phrase simplistes, où ils choisissent personnellement de se taire et de transmettre des pensées du jour glanées ici et là.

    Souvent aussi de petits textes remplis de réflexions sur la vie quotidienne viennent rejoindre mes propos pour essayer de  voir la vie  plus facilement et de vivre ..."un  seul jour à la fois."

    Quand mes mots veulent redevenir muets quelques jours, ce n'est pas parce qu'ils bougonnent, non,
    c'est parce qu'ils n'ont plus rien à dire,

     
    et que dans le dictionnaire...

       ils aiment aller dormir !

     

     

      "Les mots donnent des ailes aux maux."

      

     

     


    Tags Tags : , , , ,