• Notre belle langue française...

    Pas toujours facile notre belle langue française avec ses subtilités :

     Quelle belle langue ! mais très complexe…!!!

                   A lire à haute voix:

    - Nous portions nos portions. Les portions, les portions- nous ?
    - Les poules du couvent couvent.
    - Mes fils ont cassé mes fils.
    - Il est de l’est.
    - Je vis ces vis.
    - Cet homme est fier; Peut-on s’y fier ?
    - Nous éditions de belles éditions.
    - Nous relations ces intéressantes relations.
    - Nous acceptions ces diverses acceptions de mots.
    - Nous inspections les inspections elles-mêmes.
    - Nous exceptions ces exceptions.
    - Je suis content qu’ils nous content cette histoire.
    - Il convient qu’ils convient leurs amis.
    - Ils ont un caractère violent et ils violent leurs promesses.
    - Ces dames se parent de fleurs pour leur parent.
    - Ils expédient leurs lettres; c’est un bon expédient.
    - Nos intentions c’est que nous intentions un procès.
    - Ils négligent leur devoir; moi, je suis moins négligent.
    - Nous objections beaucoup de choses à vos objections.
    - Ils résident à Paris chez le résident d’une ambassade étrangère.
    - Ces cuisiniers excellent à composer cet excellent plat.
    - Les poissons affluent d’un affluent de la rivière…