• Prière d'un pauvre petit pissenlit:

     


       http://img124.imageshack.us/img124/5729/champpissenlits217zc.jpg
       
     http://img691.imageshack.us/img691/1134/tapisdepissenlits.gif
     
     
    Prière d'un pauvre petit pissenlit:
     
     
    Mon Dieu, Mon Soleil, Merci !  
    Qu'il fasse beau ou que le temps soit triste
    je garde ma lumière,
    je suis une petite étoile au coin des pelouses.  
     
    Je m'accroche à la vie avec une ardeur
    que l'on ne trouve pas assez chez les humains.
    Devant les obstacles, je suis têtu comme une mule.  
    Aux trottoirs crevassés et poussiéreux je tiens tête.  
    On m'en veut beaucoup...

    Les maniaques des gazons verts ne peuvent pas me tolérer.
    Je les comprends bien,puisque je n'ai pas bonne réputation.  
    On dit beaucoup de mal à mon sujet.
    D'autres se révolteraient, se cacheraient,
    se laisseraient envahir par un complexe d'infériorié,
    ou se révolteraient.

    J'ai pensé gagner l'amitié par la douceur,
    en faisant valoir mes qualités,
    en essayant de trouver une place
    dans la famille des fleurs,
    en respectant la place des autres.  
    Les botanistes me donnent de très beaux
    et grands noms et étudient mes moeurs de vie.

     
    Mais si compétents qu'ils soient à mon sujet,
    ils ne remplaceront jamais la délicatesse
    d'une petite main d'enfant qui me cueille avec mes frères et nous rassemble en bouquet pour l'offrir à sa mère.  
    Le regard attendri d'une maman me fait oublier
    toutes les méchancetés des autres.  

                        

                        


                   

                                          Bonne Fête Maman !

                  

     


     Merci mon Dieu, mon Soleil, pour la vie,pour le vent qui me fait danser,pour le frémissement de l'abeille qui se gave de mon pollen, pour le papillon léger qui me visite. 
     Merci mon Dieu, parce que tu m'aimes,
    tel que je suis...
    parce que je m'accepte,
    tel que je suis...   


     *************************************************          
                         
     A Tous:

              Bonne Fin de Semaine!             

      

              A mes amies d'Europe:           

               Bonne Fête des Mères !                                         
              http://img413.imageshack.us/img413/9548/carteftemres.gif
                                                            et         

             Amitiés : Plein  Panier!                 


    Tags Tags : , , , ,